Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent

Financer votre voiture

Régler votre financement auto en une fois ou via un leasing ? Chez nous, clients professionnels et particuliers sont assurés du bon choix. Lisez-en plus !

Financement auto correct

 Il y a différentes manières de financer votre voiture neuve ou d’occasion. Vous pouvez régler en une fois, opter pour un leasing ou choisir une autre formule de financement. Grâce à DR Motors, clients professionnels et particuliers font le bon choix pour financer leur voiture, tant en termes de durée que d’acompte. Facilement et à la minute !

Facile 

Avec nos partenaires, nous cherchons le meilleur deal pour votre financement. Pour ce faire, nous comparons différents produits et banques en vue de vous présenter la formule adéquate. 

Rapide 

Avec votre accord, nous procédons rapidement à la confirmation de votre plan de financement. Dans les 24 heures, vous pouvez repartir avec votre nouvelle voiture.

Sur mesure

Forts de notre expertise, nous vous donnons toujours des conseils personnalisés et honnêtes, avec la discrétion qui s’impose. Tout au long du processus, nous répondons parfaitement à vos souhaits, et nous vous assistons aussi après l’achat grâce à notre gamme complète de services de garage.



Types de financement auto

Particuliers

Financement classique

Avec un financement classique, le paiement de votre voiture est échelonné. La durée est comprise entre 24 et 84 mois, en fonction de l’âge du véhicule. Vous déterminez vous-même l’acompte.

Financement ballon

Avec un crédit ballon, vous payez des mensualités fixes pendant une période donnée. Au terme de cette période, il reste un solde d’environ 25 à 50 %, aussi appelé « valeur résiduelle ». À l’échéance du contrat, vous avez deux options : soit payer le solde et garder la voiture, soit ne pas payer le solde et restituer le véhicule.

Entreprises

Leasing financier

Avec ce type de contrat, vous payez chaque mois un montant fixe pour louer le véhicule. Avec cette location, le véhicule est amorti sur le plan comptable. Le contrat de leasing comporte en outre une option d’achat dont le montant est déterminé à la signature de celui-ci (avec un maximum légal de 15 %). Sur le plan fiscal, le véhicule est comptabilisé en immobilisations corporelles.

Avantages d’un leasing financier :

Avec un leasing financier, vous pouvez répartir les coûts et fixer vous-même la durée de remboursement (36 à 60 mois) la mieux adaptée à votre budget. Vous évitez aussi de devoir préfinancer la TVA. L’option d’achat vous permet par ailleurs de devenir propriétaire du véhicule à l’échéance du contrat.

Renting financier

Avec un renting financier, une valeur résiduelle est explicitement fixée à la signature du contrat. Ce montant est supérieur à 15 % de l’investissement hors TVA.

Avantages d’un renting financier :

Comme pour le leasing financier, vous pouvez répartir les coûts et fixer vous-même la durée de remboursement (36 à 60 mois) la mieux adaptée à votre budget. D’un point de vue fiscal, la formule offre les avantages suivants : pas de préfinancement de la TVA, conservation du capital et des lignes de crédit à la banque et comptabilisation des factures au compte de résultat comme charges locatives.




Vous voulez financer votre voiture ou vous avez des questions sur votre financement auto actuel ? Contactez-nous !